Angers

Angers, ou le pôle de l'émulsion culturelle ligérienne

Le spectacle vivant articule l’offre culturelle de la ville et rythme sa vie dans le cadre de plusieurs manifestations populaires.

Angers est l’hôte de structures nationales et régionales dans les arts du théâtre, de la musique et de la danse et propose chaque année plus d'une dizaine de festivals.

Les Accroche-coeurs

Depuis 15 ans, avec les Accroche-cœurs les artistes sont dans la ville et réunissent plus de 200000 spectateurs chaque année.

Au programme: théâtre, musique, cinéma, cirques, danses, arts plastiques... Tous les spectacles sont gratuits et tout public.

Du 12 au 14 septembre, plus de 40 compagnies offriront près de 180 représentations, dans le cadre d’une programmation pleine d’appétit et ouverte au monde. Après avoir exploré lors des dernières éditions les quatre points cardinaux, le retour de voyage constitue cette année le fil rouge de ce grand moment artistique et festif. Les Angevins célébreront l’esprit des retrouvailles, avec des souvenirs et des récits de voyage plein leurs valises.

Festival Premiers Plan

Le Festival Premiers plans d'Angers est le festival de cinéma annuel du Grand Ouest consacré aux premières œuvres cinématographiques européennes, et met en compétition une centaine de premiers films européens.

Parallèlement à la compétition, il permet de redécouvrir de grandes œuvres du patrimoine cinématographique.

Créé en 1989, il a lieu chaque hiver en janvier.

Tempo’Rives

Le festival Tempo Rives est un festival annuel de musiques actuelles se déroulant à Angers, ville de Maine-et-Loire en région Pays de la Loire. Créé en 2009, il a lieu chaque été deux fois par semaine, sur des scènes musicales montées sur les berges de Maine. Y partagent l’affiche, des groupes internationaux et des artistes émergents angevins.

Festival de Trélazé

Le premier Festival estival de Trélazé s’est tenu en 1996, avec pour objectif de proposer à la population un florilège de spectacles gratuits.

Chaque année, des têtes d'affiches d'exception foulent la scène du festival trélazéen comme par exemple Tom Jones, ou encore Kool and the Gang lors de la dernière édition.

Qualité, diversité et éclectisme ont toujours constitué le fil conducteur et le fer de lance de ces manifestations culturelles de l’été. Notre motivation première a également été d’offrir aux Trélazéens et à nos amis visiteurs, toujours plus de plaisir et d’émotion.

Haut de page